La Ziitgloggeturm est a Berne en Suisse et dans la Ziitgloggeturm, il y a la Ziitglogge sous laquelle passe tous les jour un certain Albert Einstein, la théorie de la relativité est née.

expand_more
 
 

La Ziitgloggeturm est une horloge astronomique située sur la place de la Zytglogge à Berne, en Suisse. Elle a été construite au XIVe siècle et est l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. L'horloge est dotée d'une cloche, d'un carillon et d'un automate représentant un coq.

Albert Einstein a vécu à Berne entre 1905 et 1909. Il a travaillé au Bureau fédéral des brevets de Berne pendant cette période et a publié ses travaux les plus célèbres, dont la théorie de la relativité restreinte et la théorie de la relativité générale.

Il n'y a aucune preuve que la théorie de la relativité d'Einstein soit née sous la Ziitgloggeturm. Cependant, il est possible qu'il ait été inspiré par l'horloge lorsqu'il a travaillé sur ses théories. La Ziitgloggeturm est un symbole de la précision et de la complexité du temps, et il est possible qu'Einstein ait été fasciné par ces concepts.

En conclusion, il n'y a aucune preuve que la théorie de la relativité d'Einstein soit née sous la Ziitgloggeturm. Cependant, il est possible qu'il ait été inspiré par l'horloge lorsqu'il a travaillé sur ses théories.